Participants à la table ronde

Par ordre alphabéthique.

Sylvain Aubry

Dr. Sylvain Aubry. Office fédéral de l’agriculture (OFAG).
Sylvain Aubry a fait ses études de physiologie moléculaire des plantes à l’Université de Rennes et à Zurich (Suisse). Il a fait des recherches pour une dizaine d’années en Grande-Bretagne (Université de Cambridge) et en Suisse (Université de Zurich) principalement dans le domaine de la biochimie de la photosynthèse. Récemment il a intégré l’Office fédéral de l’agriculture et appliques ses compétences dans les domaines de la biotechnologie, la politique et l’évaluation des risques.

Michael Beer

Dr. Michael Beer. Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).
Dr. Michael Beer est directeur adjoint de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) et dirigeant de la division Denrée alimentaires et nutrition. Il a fait ses études d’ingénieur en agroalimentaire à l’EPF Zurich comme son doctorat en nutrition humaine.

Eva-Gelinsky

Dr. Eva Gelinsky. ProSpecieRara, «IG-Saatgut», Commission fédéfale d’éthique pour la biotechnologie dans le domaine non human (CENH).
Dr. Eva Gelinsky est collaboratrice scientifique chez ProSpecieRara, collaboratrice au sein de la communauté d’intérêts pour les semences génétiquement non modifiées (IG Saatgut) et membre de la Commission fédérale d’éthique pour la biotechnologie dans le domaine non humain (CENH).

jochen Köstner

Jochen Koester. AgroTrace, «Verband Lebensmittel ohne Gentechnik» (VLOG), ProTerra.
Jochen Koester est président de AgroTrace, membre du comité du VLOG (association pour les aliments non génétiquement modifié) et de la fondation ProTerra. Il est consultant et écrivain sur les règlements de l’UE concernant l’indication obligatoire des OMG et sur les règlements nationaux concernant la production sans OGM volontaire.

Anne-Gabrielle Wust-Saucy. Office fédéral de l’environnement (OFEV).
Anne-Garielle Wust-Saucy est la cheffe de la section biotechnologie de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). Madame Wust-Sauce et sa section sont responsables pour l’élaboration et la mise en oeuvre des ordonnances d’exécution de la Loi sur la protection de l’environnement (LPE) dans le secteur de la biotechnologie et du génie génétique.

Amadeus-Zschunke

Amadeus Zschunke. Sativa Rheinau AG.
Amadeus Zschunke est gérant de la Sative Rheinau AG. La Sativa Rheinau AG occupe en Suisse une position important dans la culture, la production et la distribution des semences biologiques. Là-bas des nouvelles variétés pour l’agriculture biologiques sont développer et des vieilles variétés éprouvées préserver.